MICROBLADING

MICROBLADING

Pour une ligne parfaite, optez pour cette technique manuelle
et sur-mesure de maquillage semi-permanent.

Formée et diplômée du Masterclass Cilong avec la technique signée « David Browart« 
(double champion du monde) sur Paris, je suis heureuse de vous proposer cette prestation.
Une nouvelle méthode pour obtenir des sourcils en 3D effet « poil à poil » d’un naturel incomparable !
 

Qu’est-ce que le microblading ?

Le Microblading est une micropigmentation avec l’association de « micro » = très fin et « blade » = lame en anglais. La technique est réalisée à l’aide d’un stylet manuel doté d’une lame à usage unique contenant de minuscules aiguilles que l’on insère dans la peau afin d’obtenir un tracé extrêmement fin créant des poils plus vrais que nature.

Quelle est la différence entre le microblading et la dermographie ?

Le but du microblading est d’avoir un résultat naturel et plus subtil en dessinant des sourcils en poil à poil 3D ultra fins, au plus proche d’un sourcil naturel. Sa tenue d’environ 6 mois à 1 an, permet d’effectuer des changements de couleur et de forme en fonction de l’évolution des traits du visage et du regard ainsi que des envies de chacune.

On pigmente ainsi les couches supérieures du derme, entre 0.2 à 0.3 mm sous la peau, ne touchant pas le bulbe, évitant ainsi d’affecter la repousse des poils.

Combien de séances sont nécessaires ?

Deux séances sont habituellement nécessaires lors d’une première construction de ligne de sourcils. Un premier rendez-vous puis une retouche 4 à 8 semaines après.

A la première application et après la première semaine, lorsque la cicatrisation est finie, la couleur devient considérablement plus claire. Lors de la retouche, celle-ci est intensifiée et durable.

Combien de temps pour cicatriser ?

Une fois que la séance est terminée, une rougeur et un gonflement mineur peuvent se produire et disparaîtront après 1 ou 2 jours. Suivront l’apparition de quelques croutes qui tomberont après 7 jours environ.

Quelle est sa tenue ?

Le Microblading est considéré comme semi-permanent. Cependant, il va disparaître au fil du temps et aura besoin d’une retouche tous les 6 à 12 mois si l’on désire entretenir le dessin des sourcils.

La fréquence des retouches dépendra d’un certain nombre de facteurs : la couleur des pigments utilisés (les couleurs claires s’estompent plus rapidement), les expositions au soleil ou aux UV …

Pour qui ?

Pour toutes les personnes qui désirent densifier leurs sourcils avec une restructuration complète en determinant une forme, une épaisseur et une longueur parfaite.

Convient pour les personnes aux sourcils inexistants, trop fins, irréguliers, clairsemés ou avec des trous mais aussi à toutes les femmes qui se maquillent les sourcils au quotidien, gain de temps assuré pour un résultat très naturel et non superficiel.

Déroulement de la prestation

Lors du premier rendez-vous, nous nous entretenons afin de nous assurer que vous ne soyez pas concernée par une quelque conque contre-indication par mesure de sécurité. Pour connaître la liste, elle peut être envoyée au préalable par mail sur demande.

Une fois le formulaire rempli et signé, je démarre par une épilation. Je vous invite donc à laisser pousser au moins 3 semaines avant le jour J vos sourcils. Je dessine ensuite au crayon vos futurs sourcils en respectant l’anatomie de votre visage ainsi que les fondamentaux d’un sourcil parfait. Nous échangerons et validerons ensemble l’esquisse ainsi que le choix des pigments avant de commencer concrètement le microblading. 

Et ensuite

Des soins et des précautions vous seront conseillés durant la cicatrisation. Cette dernière est essentielle pour un meilleur résultat. Une retouche sera nécessaire 4 à 8 semaines après car les pigments s’estompent lors d’une première pigmentation. La première retouche est comprise dans le prix de départ lors d’une construction de ligne.

Selon votre peau et les facteurs évoqués ci-dessus, vous pourrez effectuer des retouches à partir de 6 mois et jusqu’à 12 mois. Dans le cas où ne voudriez pas repigmenter votre peau, la couleur s’estompera au fil du temps et de manière naturelle.

LES TARIFS

Laissez-vous tenter, votre regard en sera métamorphosé !